Aérojournal

Aérojournal : Histoire de la guerre aérienne

Aérojournal hors-série n°31 : P-38 LIGHTNING

Aéro-journal n°12 : La Campagne de Tunisiezoom

[ zoom ]

Aérojournal n °12

Epuisé


Disponible uniquement au format tablettes et smartphones


Logo de Google Play Logo itunes

La défense du Reich

3ème époque : les Wunderwaffen

« À ma grande surprise, j’ai trouvé des pilotes manifestant à nouveau une grande confiance en eux. Le privilège d’avoir été choisis pour appartenir à cette unique unité de chasseurs à réaction et le sentiment d’être supérieurs à l’ennemi avec ces appareils avaient fait renaître le désir d’action qui avait caractérisé la Luftwaffe au début de la guerre. »
Oberst Johannes Steinhoff, Kommodore JV 44.

Audaces Fortuna Juvat

Les Marauder Mk.I de la RAF

La fortune sourit aux audacieux, dit le proverbe.
Le N° 14 Squadron de la RAF en fera la brillante démonstration avec le Marauder Mk. I, une version qui ne réussira pas vraiment aux Américains.

Dossier spécial
La Campagne de Tunisie

Novembre 1942 - Mai 1943

Toujours prompts à réagir à une menace stratégique majeure, les Allemands débarquent en Tunisie dès le lendemain de l’opération « Torch ». Malgré des succès initiaux dûs à l’inexpérience des Américains, la Luftwaffe succombera par son incapacité à conserver la maîtrise du ciel pour assurer le ravitaillement de la Panzerarmee Afrika.

Les avions de combat français

Le Breguet 693

Dans le cadre du programme d'octobre 1934 portant sur un chasseur lourd triplace d'un poids maximal en charge de 3 500 kg, le Bre 690, auto-financé par la firme, est proposé comme concurrent aux Romano 110, Loire-Nieuport 20, Hanriot 220 et Potez 630. C'est ce dernier qui rafle la mise. Explorant une voie différente, l'ingénieur Georges Ricard a conçu un appareil beaucoup plus lourd (5 000 kg), pouvant être facilement adapté à l'attaque au sol, au bombardement léger ou à la reconnaissance armée sans transformation majeure de la cellule. Le moteur Hispano-Suiza 14AB étant réservé au Potez 630, la firme Breguet doit patienter onze mois avant de faire voler son Bre 690-01, ce qui est chose faite le 23 mars 1938...

Chroniques : Il y a 70 ans

La Guerre aérienne

PETITE CHRONIQUE DE 2 194 JOURS DE COMBATS DANS LE CIEL

Renseignements : Caraktère - 3120, route d'Avignon - 13090 Aix-en-Provence - Tél : 04 42 21 06 76
www.caraktere.com

Votre panier :

Nouveauté livres :

Trouver un kiosque près de chez vous

NOUVEAU : voici l'outil indispensable pour trouver votre magazine préféré près de chez vous :
www.trouverlapresse.com